Excellents résultats de l’IEJ de Paris 2 pour l'année 2018

L’institut affiche d'excellents taux de réussite à l'examen d'entrée au Centre régional de formation professionnelle d’avocats ainsi qu'à l’École nationale de Magistrature.

Texte

Par sa taille (environ 2500 inscrits), son ancienneté (création par un décret du 2 mai 1961) et les excellents résultats obtenus par ses candidats, l'Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" (IEJ) joue un rôle prépondérant parmi les 44 instituts d'études judiciaires répartis dans les universités françaises ainsi que dans les relations avec les différents organismes concernés par ces formations.

Cette année encore, l’IEJ affiche des taux d’admission remarquables aux concours d’entrée au Centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA) et au concours d’entrée de l’École nationale de magistrature (ENM), qui attestent de l'excellence de ses formations.

Le Centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA)

L’institut affiche un taux exceptionnel de 45,3% de réussite l'examen d'entrée au CRFPA, un résultat qui sera certainement amélioré l’an prochain en raison de la création d’une nouvelle préparation à distance du CRFPA qui s’ajoutera à la préparation déjà existante.

L’École nationale de Magistrature (ENM)

60 candidats de l’IEJ ont été admis à l’ENM.

Félicitations à tous les admis !

Bloc(s) libre(s)

Titre
Magazine Panthéon-Assas

Texte

Retrouvez le dossier spécial sur L’Institut d’Études Judiciaires Pierre Raynaud : Défense et illustration de l’esprit universitaire et du droit vivant

Icône PDFDossier spécial IEJ-2018.pdf

> Retrouvez le numéro 9 du magazine Panthéon-Assas en ligne

Titre
Témoignages

Texte

Témoignages de deux étudiants qui ont été admis à l'ENM :

« Je voudrais adresser un grand merci à toute l'équipe pédagogique de l'IEJ. Sans votre préparation, encadrement et encouragement, je n'aurais jamais été en mesure de réussir le concours. Un grand merci encore pour votre travail et votre engagement auprès des candidats ! » M.B. (1er concours, préparation en présentiel)

« J'ai suivi cette année votre prépa à distance en parallèle de mon activité professionnelle (…) Avec beaucoup de travail, de détermination et de motivation, on peut y  arriver. La prépa est à mon sens indispensable pour mener cet important travail tout en étant évalué et ainsi constater une marge de progression. Je vous remercie donc pour la qualité de votre préparation, sans laquelle je ne serais évidemment pas là. » E.G. (2e concours, préparation à distance)

Formations

Partager cette page